EL KAMAR BI ZAHER

«El kamar bi zaher» qui signifie «La Lune qui fleurit»; C’est la métaphore de mon univers intérieur et sacré, de la graine à la floraison. Cette création multidisciplinaire vous accueille dans mon salon familial, où naît un mouvement qui m'est propre, en définissant une gestuelle qui navigue des traditions orientales au monde dans lequel je vis aujourd'hui.  
 

Aujourd'hui, je réalise que j'ai le privilège d'être une femme qui, avec mon corps, change la perception du monde arabe. Beaucoup de traditions enseignent un modèle pour regarder l'univers et soi-même. Je pense que je possède cet héritage pour continuer à apprendre et pratiquer les traditions et lentement les transformer par ce qu'il y a à voir maintenant dans mon expérience actuelle.


Chanel Cheiban

chorégraphie , danse, chant

Nadine Altounji 

oud , chant, interprète

Najla Jaffel

chant, interprète

Oisin Hannigan

percussion, interprète

Corinne Skaff 

Conseil artistique et Dramaturgie

Tiffanie Boffa - Conception Éclairage
Simon P. Desjardins - Trame sonore
Rameez Karim et Sofia El Iraki - Oeils extérieurs
Vidéographe|Photographe - Étienne de Durocher



Stephanie Decourteille, Charlie Prince & Christelle Franca - Conseils artistiques ( 2022- 2024) 

Circuit-Est //  Patro Villeray // Nyata Nyata // Écotone // Danse Laurentides  // Maison de la culture Villebon // Casa Emeraude // École de danse contemporaine de Montréal // Espace Ouvert // Centre de Création O Vertigo // Studio 303 // Conseil des Arts et Lettres du Québec // Tangente Danse

PLAYGROUND

PLAYGROUND est une immersion, dans laquelle on illustre le concept du reflet et ses profondeurs. Nous établissons une recherche sur les moyens de démystifier le rapport intime qui existe entre le corps, l’esprit et l’environnement. C’est un manifeste pour s’élever dans un nuage politique, un moyen puissant de percer la matrice.

Territoire des possibles : labyrinthe où les cavités sinueuses des identités se révèlent. Ce jeu facile aux échos complexes dérobe des corps qui s’enchevêtrent en une entité onirique.

Une déesse qui habite cette recherche est Ishtar/Inanna, déesse de l’amour, de la fertilité et de la guerre. Elle est représentée par l’archétype de l’étoile en tarologie et est également connue comme facilitatrice chez les êtres non binaires. Notre recherche immortalise un message subliminal quant à notre sentiment d’appartenance face à son histoire.

CHANEL CHEIBAN
chorégraphe interprète

MAUDE LAURIN BEAULIEU
chorégraphe interprète


Collaborateur.ices
Scuplture/Arts Visuels : Yasmine ''Fayality'' Haddal 
Trame musicale : Annabelle Favreau Fournier 
Conseillère Artistique : Stéphanie Decourteille